RECHERCHEZ SUR LE SITE (ESC pour fermer)

Skip to Content

Terms & Conditions

Riad Kamal S.A.R.L.
rue Riad Zitoun Lakdim,
Marrakech 40000
contact@riad-kamal.com
+212 (0) 706-205373

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent dans le cadre d’un système de réservation et de vente à distance et visent à en définir les modalités, entre la SARL RIAD KAMAL et le Client, de la réservation jusqu’à la fin du séjour, en passant par les services et le paiement.

Les prix sont donnés par chambre et par nuit, en occupation simple ou double, petit déjeuner inclus, taxes de séjour en sus(2,50€/nuit/personne) . Les prix en euro sont donnés a titre indicatif en raison de la variation du taux de change. Les tarifs sont sujet à modification.

Le descriptif de RIAD KAMAL et ses photos (entrée, patios, salon ouvert, salle à manger, coursives, terrasse, piscine, chambres) sont sur le site internet www.riad-kamal.com.

La réservation peut s’effectuer par téléphone, email ou directement à travers notre site riad-kamal.com.

Seules, les personnes ayant reçu confirmation écrite ou par email de leur réservation et ayant versé un acompte, au nom de SARL RIAD KAMAL, ont accès à Riad Kamal.

La confirmation de réservation par le SARL RIAD KAMAL, implique de la part du Client, l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales qui font partie intégrante du contrat d’hébergement.

Lors de votre réservation, vous devez fournir au SARL RIAD KAMAL des informations personnelles incluant votre adresse email. Ces informations ne seront utilisées qu’en vue de la réservation et occasionnellement pour vous envoyer des informations concernant le riad.

Le Client est responsable de la validité de son adresse email et des coordonnées fournies. En cas de saisie incorrecte, le SARL RIAD KAMAL décline toute responsabilité.

En conformité avec la loi informatique et liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pourrez exercer ce droit en envoyant un email à contact@riad-kamal.com

Le paiement s’effectue en Euros ou en Dirhams, en espèce (pas de chèque) ou carte bancaire (sans frais supplémentaires), à votre arrivée avant la prise de possession des chambres, auprès de l’Hôtesse du Riad .

Pendant le séjour, tout achat dans le riad : restauration- boisson- et tout autre prestation est payable au moment de la transaction.

a/ Annulation de la location du fait du Client

L’annulation de la location du fait du Client doit être faite par email à contact@riad-kamal.com

Les pénalités d’annulation de la location du fait du client, pour quelque raison que ce soit, sont comme suit:

  • Aucune pénalités si l’annulation est fait 7 jours avant la date du début du séjour.
  • Le montant d’une nuitée est prélevé si l’annulation est faite moins de 7 jours avant la date du début de séjour.
  • La totalité du séjour est prélevée en cas d’un séjour écourté ou d’une non présentation

NB : Le défaut d’enregistrement au lieu de départ ou un retard d’acheminement par air, fer, mer ou route, quelle qu’en soit la cause, ou de présentation des documents de police, passeport ou autres, indispensables pour séjourner au Maroc, ne constituera en aucun cas, une exonération des frais d’annulation et n’impliquera en aucun cas la responsabilité de SARL RIAD KAMAL.
Par contre, en cas de retard involontaire, si le Client se présente au Riad le lendemain de la date prévue et dans la limite des possibilités de SARL RIAD KAMAL, les dates de location pourront être reconsidérées :

– soit en gardant le même terme et les conditions initiales de location sans versement d’indemnité de la part de SARL RIAD KAMAL

– soit en reconsidérant les dates de location et le choix de la ou des chambres et des éventuels suppléments.

Dans tous les cas, sans aucune réduction par rapport au prix de location initial, de la part de SARL RIAD KAMAL.

Ces négociations en urgence seront effectuées (acceptées ou refusées), selon ses possibilités, avec l’Hôtesse (ou Maîtresse de Maison) et sur place. SARL RIAD KAMAL se réserve le droit d’imposer une durée minimum de séjour, ou l’obligation de réserver le Riad en exclusivité: toute modification de durée ou de nombre de participants de la part du client, qui remettrait en cause ce droit, constituerait une annulation de la part du client, sans indemnité ni remboursement d’aucune sorte de la part de RIAD KAMAL.

b/ Annulation ou modification du fait de SARL RIAD KAMAL

L’annulation ou la modification d’une location du fait de RIAD KAMAL entraînera le droit du remboursement intégral des sommes versées par le Client en l’absence d’un accord, dans un délai de 15 jours.

NB : L’annulation du fait de SARL RIAD KAMAL ne donne droit à aucune indemnité à part le remboursement intégral des sommes versées.

Toutefois et dans la mesure du possible, si cette annulation intervient, pour cas de force majeure, (dégradation, incendie, inondation, etc ) le RIAD KAMAL proposera au client une alternative de même valeur ou de valeur supérieure, que ce dernier ne pourra refuser, dans le riad, et sans supplément de prix. De même si nécessaire, dans un autre riad. Dans ce dernier cas, un refus du Client, entraînerait le remboursement intégral des sommes versées qui serait effectué selon les conditions décrites plus haut.

Les chambres sont disponibles à partir de 14h après avoir rempli les formalités d’usage, ou dès l’arrivée des Clients (avant 14h), si ces dernières sont prêtes.

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées au plus tard, à 12h du matin. En cas de départ plus tardif les Clients pourront en attendant, jouir des services du riad et leurs bagages pourront être placés dans un local, sans engager la responsabilité de SARL RIAD KAMAL en cas de dégradation ou de vol.

L’Hôtesse, le personnel, la SARL RIAD KAMAL et les Propriétaires de RIAD KAMAL déclinent toutes responsabilités en cas de :

– vols, détérioration des biens appartenant aux Clients ou tout autres personnes se trouvant dans le Riad et leurs conséquences directes ou indirectes,

– d’accidents corporels quels qu’ils soient et leurs conséquences directes ou indirectes pouvant survenir aux personnes (clients, invités exceptionnellement autorisés à y pénétrer de jour et hors les chambres) et cela, à tous les niveaux du Riad.

En aucun cas la responsabilité des Propriétaires, Hôtesse et Personnel ne pourra être engagée. A savoir que le respect des caractéristiques de l’architecture d’un Riad traditionnel au Maroc ne répond pas aux normes européennes ou occidentales en général : les parapets ou autres garde corps des coursives et de la terrasse sont franchissables et non munis de filets ou grilles de protection.

L’accès à la cuisine et l’utilisation des ustensiles et des appareils ménagers, des ingrédients ou des produits d’entretien est interdite à toute personne étrangère au service, même si la cuisine reste ouverte sur la salle à manger en permanence.

En cas de blessure, coupure, brûlure, intoxication ou autre, se produisant où que ce soit, dans l’enceinte du riad et compte tenu de ces préventions et interdictions, le SARL RIAD KAMAL, décline toutes responsabilités.

Les personnes les plus exposées et les enfants en particulier présents dans le Riad, sont placés sous la seule responsabilité de leurs parents ou représentants légaux et ne doivent en aucun cas rester seuls sans surveillance, au sein du Riad.

En cas de défaillance ou d’interruption, même prolongée, des services du Riad ou des services publics tels que l’électricité, l’eau, téléphone, télévision, wifi ou autres, la direction de RIAD KAMAL ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable.

Dans chaque chambre, un coffre-fort à verrouillage digital est à votre disposition. En cas de violation ou de défection du système de verrouillage du coffre qui entraînerait un vol d’argent, de bijoux, de carte de crédit, d’appareil photos ou autres objets de valeur, la responsabilité de SARL RIAD KAMAL, ne peut en aucun cas être engagée. De même pour tous objets dans le Riad, hors du coffre-fort, qui seraient perdus, volés ou endommagés.

Dans tous les cas, aucun incident ou accident ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un remboursement partiel ou total du montant de la location, d’une réduction ou d’une indemnité de la part de SARL RIAD KAMAL.

Il est recommandé aux Clients d’être assurés pour les maladies, les accidents et le rapatriement .

La sécurité et la surveillance des enfants sont sous la seule responsabilité des adultes accompagnants. Toute dégradation, casse ou troubles gênant le séjour de nos autres hôtes séjournant en même temps, entrainerait soit la résiliation du contrat de séjour, soit une compensation financière équivalente aux diverses casses ou dégradations en cas de dégradation.

Aucune personne, en dehors du nombre de clients prévus dans la réservation initiale n’est autorisée à pénétrer dans le Riad, à fortiori dans les chambres!

Les animaux ne sont pas admis dans le riad et Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et les pièces de vie commune.

SARL RIAD KAMAL se verrait dans l’obligation de résilier immédiatement et sans indemnités la réservation initiale de tout client ne respectant pas ces clauses. Le refus d’obtempérer engendrerait un appel immédiat à la Police.

Les Clients, les Propriétaires et les membres du Personnel sont les seules personnes à disposer d’un accès permanent.

Un dépôt de garantie locative, en cas de location intégrale par un Client, une famille ou un groupe d’amis, pourra être demandé afin de couvrir les éventuelles dégradations mobilières ou immobilières, le remplacement d’objets ou leur remise en état, ainsi que les vols éventuels.

Ce dépôt de garantie locative doit se faire à l’arrivée des Clients, auprès de l’Hôtesse (ou Maîtresse de Maison) de SARL RIAD KAMAL, en espèces, contre quittance (chèque et CB non acceptés).

La garantie sera restituée intégralement au moment du départ, si aucun désordre n’a été constaté.

Dans le cas contraire la garantie sera encaissée pour couvrir les frais de remise en état. Les doubles de factures seront envoyés au client ainsi que le solde éventuel de l’opération. Le montant de ce dépôt de garantie est de 300,00 €.

Les messages destinés aux Clients peuvent être transmis par le n° du téléphone de RIAD KAMAL, de même pour les messages e mail à contact@riad-kamal.com.

Les prises de vue du Riad ne peuvent être effectuées qu’à titre privé et en aucun cas être utilisées à des fins commerciales sans l’accord express et écrit des propriétaires du Riad.

A l’arrivée de chaque Client, le SARL RIAD KAMAL est tenu d’effectuer toutes les formalités d’usage, propres aux règlements appliqués au Maroc.

Le non respect des présentes conditions générales de vente, pouvant créer des désordres graves, propres à nuire à la sécurité et à la quiétude des autres Clients, pourrait entraîner une résiliation immédiate, de plein droit et sans indemnité sur la réservation initiale. Les clients concernés devront, dans cette hypothèse, quitter au plus vite, sur ordre de l’Hôtesse (Maîtresse de Maison), le RIAD KAMAL. Selon la gravité des désordres, une poursuite judiciaire peut-être engagée auprès des Tribunaux de Marrakech.

Toute éventuelle réclamation doit être confirmée dans un délai sans appel de 10 jours après le départ du Client, après qu’elle ait été formulée par écrit, pendant son séjour auprès de l’Hôtesse, ou par email à contact@riad-kamal.com.

En cas de désaccord, après épuisement des voies amiables, seuls les Tribunaux de Marrakech seront compétents pour régler le litige.

Les présentes conditions générales de vente ont pour but d’harmoniser la relation entre la Direction du Riad et ses Clients et de créer les conditions pour assurer le meilleur service possible auprès de ces derniers.

Les présentes conditions générales de vente arrêtées au 1er Juin 2016 sont applicables pour toutes réservations, hébergements et séjours à compter de cette date.

to-topto-top